Des métiers en or au CDI

Du 7 janvier au 5 février 2016, le CDI accueille l’exposition « Des métiers en Or » conçue par l’association ORkidé de Guyane.
Second secteur économique de la Guyane après le spatial, l’activité aurifère reste mal connue. Elle emploie cependant plusieurs centaines de personnes au sein de petites et moyennes entreprises et ses perspectives de développement à moyen terme sont excellentes. Créateur d’emplois, le secteur minier offre de nombreux postes que ce soit dans les domaines de l’exploration (technicien/ingénieur géologue, prospecteur minier…), de l’exploitation (conducteur d’engins, ingénieur des mines, logisticien, électromécanicien, topographe…), de l’administratif (comptable, secrétaire…) ou de la gestion de site (agent de sécurité, cuisinier…).
Venez découvrir 25 métiers de la filière or - du CAP au Bac + 5 - et peut-être trouver le vôtre !

Vendredi 15 janvier 2016, présentation de la filière or et des métiers – Salle Polyvalente – 10h15/11h – 11h05/12h

Horaires d’ouverture du CDI : 7h-17h30. Mercredi : 7h-13h30