Bilan 2017-2018 de la MDL

Comme chaque année la MDL a ré-ouverte ses portes pour la 3ème année consécutive depuis sont inauguration… !!

• L’année a débuté avec une événement fort en émotion avec la cérémonie d’hommage pour une ancienne professeure d’anglais Madame REZAIRE, une femme pleine de vie, qui savait mettre en valeur les élèves du lycée. Elle a apporté beaucoup à notre association, tant de sa bonne humeur que de ses idées.
  • En décembre, la Maison Des Lycéens était un des principaux organisateurs du spectacle de Noël qui s’est déroulé dans le gymnase du lycée. Ce fut une journée chargée en animation. (Chants avec la chorale, dance, accro-sport avec l’UNSS…)
    La manifestation s’est clôturée par une petite réception dans notre local.
    La rétrospective du spectacle est disponible ici
  • Le début de l’année 2018 a été assez clame et nous en avons profité pour réaménager le local. (de nouveaux meubles devrait arriver prochainement)
  • Au mois d’Avril la Maison des Lycéens a fait parti du circuit de visite et de découverte pour les classes de 3ème des différents collèges de Guyane. La chorale était encore un fois présente pour assurer l’ambiance. Nous avons pu avec les autres membres du Bureau de la MDL présenter notre association aux futures lycéens. Puis un échange a été organisé pour répondre aux différentes questions posées par les collégiens.
  • Fin Juin, la Maison des Lycéens organisera comme chaque année sa Bourse aux Livres. Pour la 4ème édition de l’événement, les dates ne sont pas encore choisies mais néanmoins elle devrait avoir lieu juste après les résultats du baccalauréat.
  • Enfin, la campagne de ré-inscription pour l’année 2018-2019 est déjà amorcée. Vous pouvez vous renseigner directement au local quand il est ouvert. Si parmi vous, certain serait intéressé pour devenir membre du C.A ou du bureau qu’il se rapproche de l’actuel Président de l’association au 06 94 26 51 40 .

Lucas DIETRICH Président de la MDL