Conférence sur l’histoire des Mathématiques

Bonjour à tous,

Trouvez le lien youtube ci-dessous pour acceder à une super conférence "Le ballon de foot nous raconte l’histoire des mathématiques". Le conférencier, Alaeddine Ben Rhouma, est d’accord pour que les liens figurent sur le site du lycée Melkior Garré.

Pour information, M. Ben Rhouma est le chargé de mission de notre inspectrice de Mathématiques. La conférence est particulièrement intéressante et passionnante autant pour son contenu que pour le fil directeur choisi. Elle dure environ 1h30.

La conférence est accessible à tous (lycéens et adultes), même lorsque certaines parties sont un peu techniques et/ou théoriques. Je vous invite fortement à visionner cette conférence et d’en parler à nos lycéens.

M. Bauduin

[ Cliquez ici pour voir la vidéo.]