RENCONTRE ECHANGES CORDEES DE LA REUSSITE MARTINIQUE GUYANE

Dans le cadre des Cordées de la réussite, un échange a été organisé par Monsieur Olivier LUCOL référent des Cordées au lycée Melkior Garré. entre les élèves encordés du lycée Melkior et les élèves encordés du lycée Montgérald du Marin en Martinique.
Les élèves encordés de Martinique (encadrés par les référents M VILLERONCE et Mme NERET, leurs professeurs Mme AZOULBI, Mme TUILLIER et un parent d’élève (M. ALAIN) et les élèves encordés du lycée Melkior- Garré (encadrés par le référent M LUCOL et une professeure, Mme DIH) ont pu participer à une sortie pédagogique aux îles du salut le mardi 26 mars 2024. Les élèves encordés du Marin ont pu visiter le lycée Melkior et échanger avec d’autres lycéens encordés de Melkior le mercredi 27 mars 2024.
Ce fut l’occasion de favoriser les échanges entre les lycéens de Guyane et de Martinique autour d’un projet sur l’orientation en lien avec les métiers du tourisme. De nombreuses activités ont été proposées afin de permettre aux élèves de découvrir divers métiers (guide, interprète, traducteur, journaliste, etc. )..

De nombreuses activités ont été proposées aux élèves afin de découvrir les métiers du tourisme à travers des mises en activités concrètes

Aussi le mercredi 27 Mars, dans la matinée, les lycéens encordés de Martinique ont pu visiter le lycée et partager de véritables moments de cohésion et d’échanges à travers différentes activités.

Visite du lycée Melkior Garré :

Visite du CDI et découverte des métiers de la chaîne du livre avec la documentaliste Mme DESIRE SARDABY

Visite de la section couture et présentation des métiers de la mode et de des vêtements :

Visite du restaurant pédagogique et présentation de la filière par des élèves de la section Hôtellerie et Restauration :

Présentation des Cordées de Martinique et de Guyane et échanges avec nos élèves encordés :