Derniers jours à Belém pour la section brésilienne

Derniers jours à Belém avant Fortaleza pour la classe internationale brésilienne

Vendredi 19 avril

Le matin, nous sommes allés à la célèbre basilique de Nazaré. Comme c’était le vendredi saint, il y avait une messe, une procession, des confessions… C’est une architecture plus récente que la cathédrale (début du XXe siècle, à l’époque du caoutchouc), avec des colonnes de marbre et un autel décoré avec des feuilles d’or.
Dans la sacristie, nous avons assisté à la préparation de la statue du Christ allongé pour la promener en procession.
Nous avons ensuite déjeuné au Doca Boulevard, un grand centre commercial moderne.

L’après-midi, nous sommes allés au Parque dos Igarapés, un espace de loisirs avec hébergement en chalets dans la forêt, où nous sommes restés deux jours. Nous nous sommes baignés dans la piscine d’eau de rivière. Nous avons apprécié la douche géante tombant d’un grand seau toutes les 15 minutes, et le toboggan qui nous faisait tomber dans l’eau. Nous glissions à plusieurs, nous nous sommes bien éclatés !

Samedi 20 avril

Jour de repos au Parque dos Igarapés. Nous nous sommes reposés parce que nous étions fatigués de beaucoup marcher dans Belém. Nous sommes ensuite retournés à la piscine, quelques-uns d’entre nous sont allés sur la tyrolienne et sur le pont de singe. C’était impressionnant d’être au niveau de la canopée et d’avoir l’impression de voler. Le pont de singe faisait peur parce qu’on avait l’impression qu’on allait tomber sur les personnes qui nous regardaient. On était soulagés à l’arrivée !

Andreza Silva de Souza (1ère ES) et Victoria Lassinat (1ère S2)

Últimos dias em Belém da turma internacional brasileira antes de Fortaleza

Sexta feira 19 abril

De manhã fomos na famosa basílica De Nazaré pois era sexta feira Santa, tinha uma missa, com pessoas confessando seus pecados, essa igreja contém uma arquitetura mais moderna do que a catedral ( no começo do XXe século na época da borracha) com colunas de mármore e um altar decorado com folhas de ouro.
Na Sacristia vimos a preparação da estátua do Cristo deitado para fazer uma processão nas ruas.
Em seguida fomos almoçar no shopping Docas Boulevard, que é um grande shopping center moderno

De tarde fomos para o Parque dos Igarapés, uma área de lazer com chaleires na floresta, onde ficamos dois dias. Tomamos banho na piscina da água do Igarapé . Gostamos muito do Grande balde que caia todos os 15 minutos et o tobogã que fazia nos cair na piscina, era muito legal quando escorregávamos juntos.

Sabado 20 abril
Dia de repouso no Parque dos Igarapés, nos repousamos bem pois estávamos muito cansados das caminhadas em Belém. Em seguida retornamos a piscina, e alguns fizeram a tirolesa e o « ponte de macaco » era muito impressionante estar na cobertura da floresta. A ponte de macaco fazia medo pois tínhamos a impressão que iríamos cair encima das pessoas que nos olhávamos, ficávamos aliviados ao chegar .

Andreza Silva de Souza (1ère ES) e Victória Lassinat (1ère S2)