Festival « Dansez jeunesse 2022 » avec les CAP ATMFC

Festival « Dansez jeunesse 2022 »
TOUKA DANSE
Bouba Landrille au lycée lundi 9 mai : « J’ai pas toujours dansé comme ça ».

Dans le cadre du festival « Dansez jeunesse » 2022, en partenariat avec TOUKA DANSE, le danseur et chorégraphe Bouba Landrille, de la compagnie MALKA, nous a présenté son spectacle « J’ai pastoujours dansé comme ça ».

JPEG - 62 kio

Bouba Landrille est arrivé en France à l’âge de 7 ans depuis le Cameroun.
Son papa avait fait « un pacte » avec son tonton pour que Bouba aille faire ses études en France mais son père lui a dit que c’était pour partir en vacances. Il a toujours cru qu’il retournerait au Cameroun.

Très tard, il a découvert qu’il était sans papiers, il avait voyagé avec les papiers de sa cousine. Son père voulait qu’il devienne avocat ou médecin.
Enfant, en France, il habitait dans un quartier réputé dangereux. Pour s’occuper, les enfants dansaient dans la rue sur des cartons.
Il a continué à danser avec d’autres jeunes dans une MJC (Maisons des Jeunes et de la Culture).

C’est lors d’un voyage au Brésil qu’il a découvert la Capoeira et l’a intégrée dans sa danse.
Tout au long de sa vie, il a rencontré plusieurs personnes qui ont influencé sa danse. Ainsi, il a découvert les danses classique et contemporaine.

Bouba Landrille transmet son art à des jeunes en plus de chorégraphier et danser des spectacles.

Grace à son parcours métissé, il mêle le hip-hop, la capoeira et la danse contemporaine.
Ce spectacle était en lien avec notre chef d’œuvre « Chwit saveurs : une évasion gourmande, équilibrée et culturelle » ( 1 CAP ATMFC) car :

• « Nous avons découvert différentes danses avec des inspirations de différents pays »(Maëva)
  • « Il y a une histoire derrière chaque danse, tout comme les plats » (Sophonie)

‘’ J’ai besoin de croiser des gens différents au quotidien. Ma danse est inspirée du
melting-pot de la société que j’aime observer. ‘’

Bouba Landrille Tchouda
Chorégraphe & directeur artistique