GUYANUM 2019

GUYANUM, le salon du numérique éducatif de Guyane se tiendra :

• Le mardi 15 octobre au lycée des métiers du BTP (LPO Balata) à Matoury de 9h à 17h
  • Le jeudi 17 octobre au collège Paul Jean-Louis de Saint-Laurent du Maroni de 9h à 16h

Le thème du salon est "le numérique dans les apprentissages" avec un focus sur "la protection des données et l’éducation aux médias et à l’information (EMI).

Une trentaine d’exposants seront présents sur le salon pour présenter aux visiteurs, enseignants, élèves, parents ou simple curieux, les dernières innovations en matière de numérique éducatif parmi lesquelles : réalité virtuelle, réalité augmentée, Escape Game, drones, robots, codage, tableau interactif, imprimante 3D, webradio, baladodiffusion, stopmotion, webdocumentaires, etc

Le salon accueillera une invitée de marque en la personne de Sylvain JOSEPH du Laboratoire du Centre pour l’Éducation aux médias et à l’information, du Réseau Canopé. Il présentera, à l’occasion du salon les guides illustrés la "Famille Tout-Ecran", (1ère et 2ème édition) ainsi que la série TV / Web qui donne vie aux personnages du Guide.

Une table ronde sur le thème des usages pédagogiques de la cartographie numérique se tiendra également en la présence de Matthieu NOUCHER, géographe et chercheur au CNRS, Pierre JOUBERT, cartographe au Parc Amazonien et Marie MASSON, vice-présidente du Concours Carto.

Mardi 15, en fin de journée, un prix sera remis par notre partenaire Orange pour récompenser la meilleure présentation sur les critères d’attractivité, d’innovation et d’intérêt pédagogique.

Un cocktail clôturera l’événement en présence des exposant et des invités officiels.

Venez nombreux, si vous souhaitez emmener des classes (possibilité de prise en charge des transports pour Cayenne et Remire, places limitées), veuillez vous rapprocher directement de
Gilles Jarry <Gilles.Jarry@ac-guyane.fr>
Frerot Franck <Franck.Frerot@ac-guyane.fr>

Vous pouvez retrouver tous ces éléments sur le site de la DANE.

ACCES AUX TELESERVICES MELKIOR GARREGIF - 1.5 ko

Pour accéder :

• au livret scolaire CP-3ème (téléchargeable)
  • au livret scolaire du lycée (téléchargeable)
  • au module d’inscription en ligne
  • au module de demande de bourse lycée en ligne

Pour mettre à jour :

• la fiche de renseignements élève et responsables