Guide d’utilisation de PRONOTE

Le Lycée MELKIOR-GARRE est doté d’un logiciel de gestion et espace de travail, PRONOTE à destination des élèves et de leurs familles, et des personnels de l’établissement.

Cet espace numérique de travail propose des contenus à vocation pédagogique et diffuse des informations administratives ou relatives à la vie scolaire : le logiciel PRONOTE en ligne, met à disposition de ses utilisateurs l’accès aux notes, bulletins, absences, retards… des élèves et aux cahiers de textes des classes.

PRONOTE constitue un outil de communication entre les familles et le lycée simple et réactif ; il permet d’obtenir rapidement des informations sur la scolarité de votre enfant et par là-même de le suivre au mieux.

Chaque utilisateur accède à ses données personnelles en toute sécurité grâce à un identifiant et un mot de passe fournis par l’administration. Une fois connecté, il est possible de modifier son mot de passe.

Vous trouverez ci-dessous les guides d’utilisation pour les parents, élèves et enseignants :

• Guide parent
    PDF - 641 kio