Inscriptions - Réinscriptions 2020-2021 PNG - 33.5 ko

Inscriptions, réinscriptions pour l’année scolaire 2020-2021 au LPO Melkior-Garré

Réinscriptions  : Tous les élèves qui étaient scolarisés au LPO Melkior-Garré en 2019-2020 et qui y poursuivent leur scolarité, n’ont pas à se réinscrire.

A la rentrée, une mise à jour de leur dossier sera effectuée et il leur sera demandé les pièces nécessaires à l’inscription aux examens.

— Pièces nécessaires à l’inscription aux examens MC - CAP - BEP - BCP pour les classes de TCAP, 1ère et Tale BAC PRO.
— Pièces nécessaires à l’inscription aux examens EA - BCG - BTN pour les classes de 1ère et Tale générale et technologique

Inscriptions : Les nouveaux élèves arrivant au LPO Melkior Garré en septembre 2020 pourront valider leur inscription en ligne grâce aux téléservices du 29 juin au 11 juillet et remettre le dossier dûment complété et imprimé en présentiel durant la dernière semaine du mois d’août au moyen des pièces ci-dessous.

La validation de votre inscription via la plateforme des téléservices : SCOLARITE SERVICES se fait au moyen de vos identifiants reçus de votre établissement d’origine (collège ou lycée).

Attention vous devez vérifier que votre enfant a bien obtenu une affectation au lycée Melkior Garré et non mis sur liste d'attente/supplémentaire pour procéder à son inscription (ou téléinscription). Sinon, elle ne vous sera refusée..

Pour les transports :
La CACL, autorité organisatrice des transports scolaires, vous invite à compléter le dossier en ligne à cette adresse :

Ces informations sont susceptibles d’être modifiées en fonction de l’évolution de la pandémie COVID 19 et des consignes gouvernementales.

Aussi, nous vous invitons à vous reconnecter sur cet article pour disposer des dernières informations.

DOSSIER D’INSCRIPTION :
— Page 1
— Page 2
— Page 3
— Page 4
— Fiche de renseignements médicaux
— Fiche d’urgence

Fiches d’inscription (télécharger celle correspondant à votre affectation ou montée de classe) :

— 2ndes générales et technologiques y compris sections internationales
— 1ères générales et technologiques y compris sections internationales
— Terminales générales et technologiques y compris sections internationales

— Filières professionnelles CAP et BAC PRO page 1 Filières professionnelles CAP et BAC PRO page 2 (pour les CAP cuisine et BAC PRO Restauration)

— Fiche d’inscription PRECAP

— Fiche d’inscription POSTBAC (BTS - FCIL)

L’ensemble des pièces du dossier d’inscription seront à remettre au service vie scolaire à compter du 25 août 2020.

Pour télécharger sa liste des manuels et des fournitures R2020 : GIF - 6.6 ko

ACCES AUX TELESERVICES MELKIOR GARREGIF - 1.5 ko

Pour accéder :

• au livret scolaire CP-3ème (téléchargeable)
  • au livret scolaire du lycée (téléchargeable)
  • au module d’inscription en ligne
  • au module de demande de bourse lycée en ligne

Pour mettre à jour :

• la fiche de renseignements élève et responsables