Carnet de Bord

La 1ère BAC PRO AEPA visite une "tétéria"

Mis à jour le samedi 22 février 2025 , par Teddy Salin

Aujourd’hui, nous vous emmenons avec nous vivre une expérience culturelle enrichissante : la découverte d’un salon de thé marocain, une "tétéria".

JPEG - 89.2 kio

Nous avons donc poussé les portes d’un salon de thé marocain : dès les premiers instants, l’atmosphère nous a transportés ! Imaginez un décor chaleureux, typique, qui vous invite tout de suite à la détente et à la sérénité. Nous avions pour objectif de surprendre les élèves en les immergeant dans une ambiance marocaine pour déguster des pâtisseries orientales et surtout, le fameux thé marocain.

Le thé marocain, n’est pas juste une boisson, il est une vraie tradition ! Préparé avec des feuilles de menthe fraîche, il a un parfum et un goût uniques. Au début, certaines élèves étaient un peu réticentes : s’essayer à de nouvelles saveurs, cela demande parfois de sortir de sa zone de confort. Mais la curiosité et l’envie de se faire plaisir ont été plus fortes ! Finalement, elles ont toutes été tentées. Aussi, le décor typiquement marocain a fini de les convaincre de se laisser emporter par cette expérience.
Au-delà de la dégustation, ce fut un véritable moment d’évasion. Même s’il était court, il nous a permis de voyager, le temps d’un instant, de l’autre côté de la Méditerranée. Soudain, nous nous sommes retrouvés plongés dans les parfums et les ambiances du Maroc.

JPEG - 56 kio

Une réelle illustration de la richesse des échanges culturels qu’offre l’expérience Erasmus.

La 1ère BAC PRO AEPA visite une "tétéria"

Galerie d'images

Dans la même rubrique