La Terminale CAP ATMFC visite le Musée des cultures guyanaises

Dans le cadre de notre chef-d’œuvre « Chwit saveurs : une évasion gourmande, culturelle et équilibrée » nous sommes allés visiter le musée des cultures guyanaises.

Dans un premier temps, nous nous sommes rendus à l’Annexe du Musée au numéro 54 qui abrite une maison créole.
Nous avons visionné un film sur les modes de vie d’antan en Guyane qui montre, à travers des témoignages les façons de vivre auparavant en Guyane. Nous avons ensuite visité la maison avec son puit, sa cuisine, sa chambre à bain et différentes autres pièces.

Nous avons pu voir les modes de conservation et de cuisson de l’époque dans la cuisine mais aussi les modes d’entretien du linge utilisés.
Dans un second temps, nous sommes allés au numéro 78 pour voir l’exposition « Décor en + ». Elle présente des objets traditionnels de différentes cultures et leur utilisation.
Ainsi nous avons pu découvrir des bancs, des calebasses, des peignes, des pangis, des pagaies issues des cultures amérindiennes et bushinengé.