La semaine européenne du développement durable

Mis à jour le jeudi 19 septembre 2024 , par Teddy Salin

Chers (ères) collègues,
La Semaine Européenne du Développement Durable (SEDD) se tient chaque année, du 18 septembre au 8 octobre 2024, pour sensibiliser les citoyens à l’importance de protéger notre planète tout en favorisant une société plus solidaire.
Le développement durable repose sur trois piliers : l’environnement, le social et l’économie. Il s’agit de répondre aux besoins actuels sans compromettre les générations futures.

Le lycée Melkior-Garré est labellisé établissement en démarche de développement durable (E3D) depuis 3 ans et continue de progresser dans la mise en œuvre de ses idéaux.
Aussi, durant cette semaine, diverses actions seront menées au sien de l’établissement :

• Conférence/débat
  • Rétrospective vidéo des actions menées ces dernières années par les éco-délégués (diffusée sur le site)
  • Ciné/ débat,visionnage de documentaires
  • Jeux sur les thématiques environnementales
  • Concours de Slams ou de poémes sur la thématique du DD
  • Concours de dessin : « Dessine ton lycée Durable »

La programmation ainsi que le formulaire d’inscription seront disponibles au CDI à compter du 19 Septembre.
Les inscriptions seront obligatoires.

Je sais pouvoir compter sur votre pleine participation pour faire de cette édition 2024 un ancrage fort dans l’Engagement de nos élèves et de nos étudiants.

Carellia LUPON-MIREDIN

Votre référente en Education au Développement Durable (EDD)