Le repas de Petits Géants

Ce mercredi 09 octobre, nous avons eu le plaisir de recevoir 20 enfants du jardin d’enfants "Les petits géants " âgés de 2 à 4 ans.
Élèves de seconde Accompagnement Soins et Services à la personne, ce fût notre première expérience professionnelle dans le domaine de l’accompagnement de la personne. Le matin, dès 7h, nous avons préparé l’espace du repas et nous nous sommes organisés en équipe afin de recevoir au mieux les enfants.
Arrivés en bus à 10h30, nous les avons accueillis aux abords du lycée puis nous les avons accompagnés au restaurant pédagogique où nous attendaient les élèves de première CAP CUCS ainsi que des élèves de la mention complémentaire Barman, partenaires de cette action.

Malgré leur timidité de départ, les enfants ont apprécié ce moment et nous ont fait confiance pour les accompagner à la prise du délicieux repas que leur a préparé le chef cuisinier et son équipe au restaurant pédagogique spécialement préparé et décoré pour les recevoir.
Les petits plats ont été mis dans les grands, une expérience à renouveler.
Article : Les élèves de 2nd ASSP2.