Que sais-tu sur le SIDA ? Une enquête du BTS ESF 1

L’équipe de BTS ESF 1 et leurs étudiants ont réalisé un projet interdisciplinaire sur le VIH Sida en partenariat avec l’association Entr’aides.

Nous avons déjà réalisé une enquête par questionnaire qui montre des méconnaissances chez les jeunes concernant les modalités de transmission de la maladie, la persévérance de certaines idées reçues, des méconnaissances sur les lieux de dépistage et les traitements ...

Avec le concours du responsable de prévention d’Entr’Aides et un animateur en santé publique de Guyane Promo Santé (GPS) nous avons préparé nos étudiants à la mise en œuvre d’une action de sensibilisation à visée éducative auprès de groupes de jeunes.

Nous vous proposons en pièce jointe

• une présentation des résultats de l’enquête par questionnaire ;
  • un note de synthèse produite suite à l’intervention de Leïla ADRIOUCH du CORE VIH Guyane (organisme de coordination de la lutte contre le VIH) sur les grndes caractéristiques d VIH Sida.
Powerpoint - 155.3 ko
Documents à consulter