L’INTEGRATION ABSOLUE

SEMAINE D’INTÉGRATION DES CLASSES DES CLASSES DE POST BAC EN HÔTELLERIE RESTAURATION.

Du 10 au 14 septembre à eu lieu la semaine d’intégration des classes de BTS MHR 1, BTS HR 2 et MAN HR.

JPEG - 88 kio

Le lundi, mardi et mercredi ont été consacrés aux recherches de stages et création de lettres de motivation pour les étudiants de BTS MHR 1 et MAN HR et à la relecture des rapports de stage pour les BTS HR 2.

Un cours de théâtre et de cohésion a été animé par Mr Guépin le mercredi matin. Et les étudiants ont pu assister à une conférence sur l’alimentation en Guyane dispensée par Mme BLIN Directrice du service alimentation de la DAAF.

Le jeudi, départ en bus du lycée à 8h pour le carbet Grand Pays sur la Comté. La journée se passe tranquillement entre baignade, jeux de cartes ou encore farniente. La soirée sera paisible avec une bonne ambiance.

Le vendredi matin, le réveil est aux alentours de 7h…même programme que la veille sauf qu’il faut prévoir le retour sur Cayenne pour 16h. Les grillades consommées, nous profitons une dernière fois le l’eau fraîche de la cirque avant de ranger de reprendre le chemin du retour.

Cette sortie pour l’avis général est une réussite et nous remercions nos professeurs pour cela. (Mr AUBRY, Mr ICETA, Mme BURETH, Mr BENATRE, Mr GUIDIGAN et Mr REDLINGER)