CAP PSR ET CUISINE SOLIDAIRE : 11ème ÉDITION DE LA TABLÉE DES CHEFS

La solidarité au cœur de notre formation : les élèves des classes de 1ère année de CAP PSR (Production et Service en Restaurations) du lycée Melkior-Garré de Cayenne, et leurs professeurs Messieurs HAIM et ROUMILLAC, ont participé à la manifestation nationale La tablée des chefs "Cuisine solidaire - la relève", proposée par l’association la Tablée des Chefs et parrainée cette année par Frédéric SIMONIN, MAF de Bretagne et MOF 2018.
Le principe : des fournisseurs offrent la matière première, des élèves des écoles hôtelières cuisinent et des associations caritatives prennent en charge les repas pour les distribuer aux personnes dans le besoin.

Les élèves et leurs professeurs ont donc cuisiné lundi 25 et jeudi 28 mars 2024, un plat chaud et un dessert pour 100 personnes avec des matières premières que nous ont offert nos fournisseurs.

JPEG - 85 kio

Ces repas ont été mis en barquettes et récupérés par l’association Humanity first pour une distribution auprès des populations les plus nécessiteuses, sur l’île de Cayenne.

JPEG - 143 kio

Le menu prévu était : Curry de lentilles corail- Poulet mariné grillé- Riz pilaf et légumes de saison- Crumble pommes sarrasin.
Un grand merci à tous : fournisseurs, élèves, professeurs, lycée Melkior-Garré, association … pour ce projet solidaire.

M. HAIM
Professeur de biotechnologies santé environnement