CHEF D’OEUVRE DES ÉLÈVES DE BAC PRO ASSP : UN TOURNOI DES SENIORS RÉUSSI

Le mercredi 15 mai, dans le cadre de leur projet de chef-d’œuvre, des élèves de Terminale Bac Pro Accompagnement Soins et Services à la Personne, ont organisé un Tournoi de jeux de société pour les seniors.

Motivées par la volonté de créer un moment de convivialité intergénérationnelle et de stimuler les capacités cognitives des seniors, les élèves ont travaillé avec dévouement pour assurer la réussite de cet événement en partenariat avec le SAAD ADAPEI.

Une vingtaine de Seniors a été accueillie et a pu s’affronter au domino, triomino, scrabble… Une sélection variée de jeux avait été prévue afin de s’adapter aux goûts et capacités des participants.

L’événement a également été l’occasion d’une coopération interdisciplinaire enrichissante. Les élèves de T Bac Pro ASSP ont collaboré avec la classe de 1STHR (Sciences et Technologies de l’Hôtellerie et de la Restauration) qui a pu mettre en pratique un cours sur les boissons chaudes et les thés et cafés glacés et le service d’une pause-collation. Les étudiants de MAN H.R ont pu travailler le matin sur la production de pâtisseries adaptées pour un public à régime particulier (sans gluten).

Un travail réalisé par :

• élèves de Terminale ba pro ASSP1 option Dom (CIVIL Vanessa, FENEUS Sofoni, PAYS Brandy, PLUMER Staneylia, PRECIVAL Rosemy, SEEDO Valentine et ULYSSE Widjina) - enseignante Mme ROBIN-REDLINGER

Avec l’appui des :

• élèves de Terminale STHR encadrés par Mme GASSE et M. REDLINGER
  • étudiants MAN H.R en T.P avec M. CLAMARAN.