Deux enseignants de Melkior-Garré en formation à New-York (USA)

Les sections internationales Américaines de tout le continent américain se réunissaient cette semaine au Lycée Français de New York pour une session de travail, de formation et d’harmonisation en vue des épreuves du bac. Deux enseignants du lycée, R. Craig et J. Guespin, y représentaient la Guyane.
Ces journées ont été l’occasion de rappeler les spécificités de notre région : dématérialisation des copies de bac par Viatique et épreuves orales en visioconférence, éloignement tant de la métropole que des Etats-Unis, diversité socio-économique, linguistique, culturelle de nos élèves, etc.
De nombreux contacts ont été établis, afin d’enrichir l’enseignement et les offres culturelles de la section internationale, notamment auprès du Lycée Français de New York, où élèves et enseignants attendent avec impatience la visite de nos élèves au mois de mai.

Les regards de tout le continent convergent désormais vers Cayenne, dans l’attente des résultats de la première cession du bac OIB Américain !

Télécharger cet article : Enregistrer au format PDF