La 1ère Bac Pro HR à la rencontre de la brasserie guyanaise

La classe de première baccalauréat professionnel cuisine et service s’est rendue sur le site de production de la brasserie Guyanaise situé à stoupan.

Les élèves ont pu découvrir les matières premières, le processus de fabrication et le conditionnement des bières. L’un des propriétaire, Frederic FARRUGIA, très actif et investi pour la filière hôtellerie restauration en Guyane, est un partenaire du lycée. Il a consacré deux heures aux élèves et a répondu aux diverses questions des élèves. La visite s’est terminée par une analyse sensorielle de la bière « Weity ».
Cette visite s’inscrit dans une démarche qui va se dérouler sur l’année avec différentes visites et interventions de professionnels.

La clôture de ce projet se fera autour d’un repas gastronomique mettant en avant les filières locales et les produits du terroir.