La Collectivité Territoriale de Guyane récompense 70 bacheliers admis avec mention TB

Ce mercredi 13 juillet 2016, la Collectivité Territoriale de Guyane organisait la 5ème édition de la cérémonie de remise de prix des lycéens ayant obtenu le diplôme du baccalauréat 2016 avec mention Très Bien, et les admis aux grandes écoles. L’objectif de cette cérémonie était de valoriser le travail fourni par ces élèves, et la détermination dont ont nécessairement dû faire preuve tous ces jeunes afin d’obtenir de tels résultats et donner ainsi envie aux générations futures de suivre leur exemple.

Rodolphe Alexandre, Président de la Collectivité Territoriale de Guyane a, lors de son discours, félicité cette jeunesse brillante et talentueuse pour leur sérieux et le courage dont ils ont fait preuve tout au long de cette année scolaire. De plus, il a salué les sacrifices qu’ils ont pu consentir afin d’atteindre ce niveau d’excellence. Il a tenu à remercier le corps enseignant pour son dévouement et son implication dans sa mission éducative, ainsi que les parents pour leur soutien et leur accompagnement. Il a également rappelé l’action importante de la CTG dans l’éducation avec notamment la gratuité des manuels scolaires, les bourses, le soutiens aux projets d’actions éducatives, la construction d’un prochain lycée à Saint-Laurent du Maroni, ou encore les dotations d’équipements attribués aux différents lycées de Guyane.

Cinq lycéens de MELKIOR & GARRE [Tristan FILLON TS, Prisca LEO - TL, Nathalie RAMIS INCIO - TL, Morgane St-JULIEN - TES et Nelle TIERNY - TS], mais également Rachel CASTIN (qui intégrera Sciences Po Paris), se sont vus récompenser par un chèque de 500 €uros.

Durant cette remise de prix, Claude PLENET (12e vice-président : Education, apprentissage et formation professionnelle) accompagné de Hadj BOUCHEHIDA, Sau Wah LING et Lénaïck ADAM (mandaté pour les relations avec les étudiants de l’hexagone et la mise en place d’une antenne de la CTG à Paris) a adressé ses encouragements aux élèves pour la suite de leur parcours. Les lycéens ont, quant à eux, remercié la CTG pour l’organisation de cette cérémonie, les professeurs pour leur suivi ainsi que leur famille.

Extrait du témoignage de Prisca LEO et Nathalie RAMIS INCIO :