Le cru 2016 des boursiers du CNES

Près d’une dizaine de jeunes ont été sélectionnée par le Cnes cette année pour intégrer le programme de bourse de la société. Les lauréats ont été dévoilés mi-juillet, boursier du Cnes c’est une aide pour étudier mais aussi l’accès à un réseau.

Voilà une bonne façon d’entrevoir la rentrée. Neuf étudiants [dont Tristan FILLON, du lycée MELKIOR] ont été sélectionné cette année par le CNES pour avoir droit a une bourse pour leur étude. 550 euros les deux premières années et 800 euros la troisième. La joie, la fierté et l’ambition pouvait se lire sur les visages de ces jeunes ce vendredi 22 juillet en salle Jupiter au Centre Spatial Guyanais de Kourou.

Parmi les lauréats sept bachelier et deux étudiants de l’IUT de Kourou.
Si pour la plupart les boursiers partent étudier dans l’hexagone quelques uns restent en Guyane profitant d’une offre de formation plus diversifiée.

La bourse Cnes a en 32 ans d’existence, accompagnée quelques 129 jeunes dans leur projet de formation.

Extrait de l’Article de Guyane 1ère : Jessy Xavier ; Benoit Thérèze - Publié le 24 juillet 2016