La semaine bleue le tournoi des neurones avec la Terminale BAC PRO ASSP1

Mis à jour le lundi 7 octobre 2024 , par Teddy Salin

PNG - 390.4 kio

​​​​​​Pour la deuxième année consécutive, dans le cadre de conventions entre le lycée Melkior Garré et l’ADAPEI Guyane Pôle Accompagnement Autonomie et Soins, les élèves de Terminales Bac Pro ASSP1 du Lycée Melkior Garré accompagnés par leurs enseignants, ont eu la chance de participer au Tournoi des neurones,un évènement organisé pendant la Semaine Bleue, le 2 octobre 2024 au PROGT de Matoury.

JPEG - 140.7 kio

Les élèves ont eu l’opportunité de mettre en pratique les compétences et connaissances acquises en cours, ils ont pu s’immerger dans des situations concrètes qui reflètent le quotidien de leur future profession.

Ce fut une journée riche en apprentissages, partages et émotions.
L’un des principaux objectifs était d’offrir aux seniors un espace où ils peuvent non seulement stimuler leurs capacités cognitives à travers un tournoi de jeux de société, des jeux libres, et des activités proposées par l’association "le Trèfle" mais aussi de créer un cadre chaleureux propice aux échanges intergénérationnels.
Les élèves de terminale ASSP ont assumé des rôles variés pour assurer le bon déroulement de la journée. Ils se sont occupés des inscriptions et de l’accueil des participants, les ont accompagnés tout au long de la journée avec professionnalisme et attention.
L’arbitrage lors du tournoi ainsi que l’animation de jeux libres leur ont permis d’échanger avec les seniors dans une ambiance détendue et conviviale. Les apprentissages ont été mutuels.
La remise des médailles, à la fin du tournoi, a rendu les arbitres aussi émus que les gagnants.
L’un des temps forts de cette journée a été le concours de l’après midi "Nos Gangan ont du talent" où les seniors ont eu l’opportunité de partager chansons, danses et autres performances artistiques. Parmi les participants, une élève de terminale s’est distinguée sur scène en proposant une chanson, elle s’est vue remettre un prix pour sa performance. Ce moment a véritablement illustré l’esprit intergénérationnel de la journée et la belle harmonie qui a régné entre jeunes et ainés.

JPEG - 191.4 kio

Un partenariat réussi de nos élèves avec l’ADAPEI Guyane Pôle Accompagnement Autonomie et Soins qui demande à s’inscrire dans le temps.