Programme La semaine nationale des Cordées du 15 au 19 Janvier 2024

Dans le cadre de la Semaine nationale des Cordées qui aura lieu du lundi 15 au Vendredi 19 Janvier 2024, organisé par Monsieur LUCOL Olivier, référent des Cordées de la réussite, les élèves encordés pourront découvrir de nombreuses activités et des métiers variés. Des ateliers animés par des professionnels et des enseignants sur des métiers très diversifiés seront proposés particulièrement aux élèves encordés. Grâce à ce dispositif "les Cordées de la réussite", ce sera l’occasion d’accompagner nos élèves dans la construction de leurs projets professionnels.

Le programme au format *.pdf :
PDF - 615.3 kio
Un grand merci à Cian RIVIERE et Elise SUPAU de l’ESSEC, à Mme KAMAL GIRARD de l’Université de Guyane ainsi que les enseignants qui ont accepté de partager avec nos élèves leurs expériences professionnelles en animant des ateliers relatifs à leurs métiers excercés avant leur profession actuelle.

Un programme riche et varié durant cette semaine ! (accueil d’élèves encordés du collège de la Canopée, échanges avec les étudiants de l’Université de Guyane, ateliers de présentation et d’animation des métiers, sortie pédagogique aux îles du Salut).

Excellente année 2024 à tous !

Documents à consulter