Apéritif mortuaire

Le corps d’un surveillant a été retrouvé mort dans une des chambres de l’internat de l’hôtel d’application, mardi 15 janvier au petit matin. Une équipe d’investigateurs en police scientifique "Les experts de la seconde GT1", accompagnés de 2 gendarmes (TIC) de la gendarmerie de Cayenne ont été appelés pour relever le maximum d’indices présents sur la scène de crime.

Très peu d’informations concernant l’enquête, ont été communiquées aux journalistes pour le moment. Voici cependant quelques détails relevés sur place : des verres utilisés pour un apéritif et renversés au sol, une douille de balle ayant roulé sous le lit, du sang sur le bureau de la chambre ainsi que sur le mur (vraisemblablement celui de la victime), des tickets de carte bleue, des cartes suspectes et bien d’autres indices encore…

Nos experts de la seconde GT1 vont devoir, aidés par leurs professeurs de Mathématiques (Mr BAUDUIN), de SVT (Mme BOUCHEROT) et de Physique-Chimie (Mme DEJOAN), élucider l’enquête tout au long du 2nd et du 3ème trimestre de cette année scolaire.

Ils disposent pour cela de matériel de police scientifique de pointe, prêté par la gendarmerie nationale.

Bonne chance à nos enquêteurs !

Lou-Ann Delamoire (2nde GT1)
Alicie Partiot (2nde GT1)
Pour le projet FORENSIC