Pour les non-bacheliers session 2019

Pour les élèves de terminale BAC GENERAL, TECHNOLOGIQUE ou PROFESSIONNEL qui n’ont pas obtenu le fameux sésame, qu’ils aient à repasser totalement ou partiellement les épreuves du BAC, nous les invitons à faire deux démarches :

• la constitution d’un dossier de candidature pour bénéficier d’un MOREA (MOdule de Re-préparation aux Examens par Alternance) dans votre établissement d’origine :
    faire la démarche permet de recenser l’ensemble des élèves de l’académie par zone de bassin de formation, ouvrir une formation et optimiser les moyens professeurs volontaires pouvant assurer les cours .
    Liste des pièces à fournir ; demande de renseignements
    Date limite 15 septembre 2019

L’échec n’est pas une fin en soi mais une partie intégrante de la réussite. “La pire erreur n’est pas dans l’échec mais dans l’incapacité à le dominer pour recommencer".