Visite de la distillerie Saint Maurice

Lundi 14 Février, les élèves de Mention complémentaire Barman et les étudiants de BTS MAN ont eu le privilège de visiter la Distillerie St Maurice à St Laurent du Maroni, grâce à la bienveillance de Monsieur Prévot.
Ce dernier, directeur de la distillerie a une solide expérience dans la transformation de la canne à sucre en Rhum ; savoir faire transmis sur 3 générations au sein de la famille Prévot. Elle se situe dans une cannerais de 100Ha. 5000 tonnes de cannes à sucre arrivent à l’usine provenant de ce site et des petites exploitations gérés par de petits planteurs. A l’issu du broyage, de la fermentation et de la distillation une large gamme est proposée.

Mme Busnel, Mr Stephan ont encadré l’ensemble des élèves lors de cette journée, afin de suivre les différentes étapes de fabrication du Rhum « Belle Cabresse ».
Cette visite pédagogique a pu apporter un maximum d’informations sur les éléments de fabrication du rhum aux participants pour le concours « Barman Amateur de Guyane » qui a eu lieu le Lundi 11 Mars.

Télécharger cet article : Enregistrer au format PDF